La folle à chats, Elise Flores

Et si vous laissiez la chance aux situations les plus incongrues ? Tout débute d’un quiproquo : une usurpation d’identité qui entraine d’improbables rencontres. Entre voyages et introspection, La folle à chats parcoure des thèmes et des paysages qui encouragent à agir, à donner corps à nos rêves.

La folle à chats, c’est un roman de formation dans lequel gravitent des personnages autant attachants que frivoles. À mi-chemin entre le développement personnel et le roman, les pages nous entrainent dans une aventure qui nous fait nous arrêter un instant et reconsidérer le sens de la vie. L’amitié de personnages de différentes générations appuie ces échanges de philosophies, à la fois ludiques et plein d’auto-dérision. C’est un roman bourré d’humour et de situations cocasses, on sent que l’auteure s’amuse dans sa fiction et le lecteur suit. Parfois Clervie agace, parfois Clervie réjouit. Une vraie protagoniste en quête d’identité, qui doute, avance puis recule, apprend. Les personnages forment tous plusieurs duo et c’est une bonne dynamique. Les pages se tournent toutes seules et l’on est content de retrouver chaque duo et ses conversations : philosophie, amour, espièglerie, petits secrets… tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture et se ressourcer !

Un premier roman à la fois aux airs de Bridget Jones et aux allures de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». L’auteure a sa propre plume et mêle les genres pour deux cents pages pleines de vie. À découvrir !

img_20190512_182718_1715655402163741940718.jpg

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s